Les français au top !

29 juin 2017

Cet après-midi se sont déroulées deux épreuves importantes : le Prix Legend Concept d’une hauteur d’1,35m, et le Prix Hôtel le Parc Rive Gauche qui se courait sur 1,45m. Les français se sont illustrés dans chacune de ces épreuves.


Le Prix Legend Concept, se déroulant encore en partie sous la pluie, a vu défiler 63 participants. C’est donc l’épreuve qui aura compté le plus de cavaliers de la journée. Le triplé français constitué de Stanislas Lafond avec Quaolin des Dames, Benoit Cernin avec Ultra Blue de Jaurand, et Guillaume Roland Billecart sur Vienzo Delorme occupent le podium avec leurs montures qui appartiennent toutes au stud-book Selle Français. Sur les 16 classés, on n’oublie pas de féliciter deux cavaliers étrangers, arrivant tout droit de la Tunisie et du Portugal, qui ont su se faire une place parmi cette foule bleu blanc rouge.


Après un damage à l’arrivée des premiers rayons de soleil, le Prix Hôtel le Parc Rive Gauche a débuté en ce début de soirée. Comptabilisant 29 partants, cette épreuve était la plus grosse de la journée et la compétition fut serrée. Cette fois ci le podium se veut métissé, avec la néo-zélandaise Samantha Mcintosh sur Estina qui parvient à se hisser à la deuxième place, juste devant Thibault Pomares avec Velvote des Aubiers SF. Quant à la première place, elle est remportée par Paul Delorge sur sa fabuleuse jument, Terre du Banney SF.

 
Paul Delforge et Terre du Banney (SF) remportent l’épreuve 1m45








Retour