Jérémy Le Roy règne sur la qualificative Vichy Communauté

29 juin 2018



Deuxième et dernière chance de décrocher son ticket pour le Grand Prix dominical de la Ville de Vichy, la grosse épreuve du jour a donné un beau spectacle. 58 couples ont tenté de se qualifier pour le barrage construit par notre chef de piste dans un temps très serré. Un sans faute permettait l’accès à la 2ème manche et seuls huit couples ont réussi la manœuvre. Six sortent de ce parcours raccourci sans pénalité mais Jérémy Le Roy et Razzia des Sables SF auront été les plus rapides. Troisième du Championnat de France Pro 1 la semaine dernière sur le Grand Parquet de Fontainebleau, le couple confirme sa grande forme en remportant ce barrage en 39,58s.
La toute jeune cavalière Lalie Saclier était partie très vite avec Perle Fine du Val SF en passant sous la barre des 40s avec juste 39,99s.
Les deux premiers classés étaient difficiles à atteindre… Alexandre Fontanelle et son fidèle Prime Time des Vagues SF prennent la 3ème position avec un chronomètre de 41,05s devant deux couples dans un mouchoir de poche : Nicolas Deseuzes/Stella de Preuilly SF en 42,36s et la Suissesse Frédérique Fabre Delbos avec son hongre de 17 ans Nirvana Basters SF en 42,64s. Enfin à la 6ème place, un cavalier auvergnat bien connu à Vichy : Steve Gasnier et Samourai de Colchic SF terminent leur barrage en 45,19s.
40 cavaliers ont obtenu leur qualification à l’issue de cette difficile épreuve. Nous les retrouverons dimanche à 15H pour le Grand Prix. En attendant, rendez-vous à 21H15 pour la chasse au barème C en nocturne suivi du spectacle équestre présenté par Pierre Fleury et ses Highlands !

Retrouvez les résultats détaillés ci-dessous :

Résultats Epreuve 9 Vichy Communauté



Retour sur le parcours du gagnant :



Retour