Alexa Ferrer impose son style dans la chasse

29 juin 2018



Avec sa compagne Titana des Allées, Alexa Ferrer est restée de marbre face à toute la concurrence de cette épreuve au barème C, exigeant un rythme rapide pour terminer en tête. Cette jument Selle Français de 11 ans, fille de Toulon et appartenant au Haras des Allées s’est imposée en 75,11s devant son poursuivant qui n’est autre qu’Olivier Perreau. Habitué de la vitesse le cavalier auvergnat s’est élancé dans cette chasse avec Atwood de Félines, une jument Selle Français de 8 ans propriétée du Haras de Félines, et finit en 76,81s. C’est l’Italien Lorenzo Bertolucci qui clôture ce podium avec un très beau parcours en 78,35s avec Tachina de Beaufour SF de 11 ans. Jean Xhemal associé à Faust de Hus Z les suivent de très près en 78,67s. La 5ème place revient à la cavalière malgache Vanessa Norblin et la jument Selle Français de 12 ans, Samsara Mail qui en devance une autre de 9 ans : Vackanda de Lojou montée par Benoit Cernin.
Pleine de rebondissements, cette dernière épreuve achève une journée bien remplie en sport. Le spectacle de Pierre Fleury quant à lui, propose aux petits comme aux grands un beau moment de complicité, de précision et d’audace avec ses 8 chevaux highlands.
Si vous l’avez loupé ce soir, n’hésitez plus et venez assister demain à son spectacle à l’issue de l’épreuve des 6 barres. Rendez-vous demain à partir de 8h pour une journée bien remplie !

Retrouvez les résultats détaillés ci-dessous :

Résultats Epreuve 10 SAEM



Retour sur le parcours du gagnant :




Retour