Benoît Cernin, Roi de Vichy

1er juillet 2018



Suite et fin de cette 122ème édition du Jumping international de Vichy.
Premier Grand Prix organisé sur le nouveau terrain du Stade Equestre du Sichon, il s’est déroulé sous un soleil de plomb avec 49 couples venus tenter de décrocher leur ticket pour le barrage. Après un parcours initial de 16 sauts pour 13 obstacles, 15 cavaliers ont couru le barrage composé de 7 obstacles et 8 sauts.
Premier à partir, Jérémy Le Roy place la barre très haute n réalisant un parcours raccourci sans faute et très rapide en 44,77s. Le couple, 3ème des Championnats de France la semaine passée, montre une grande complicité. Alexandre Fontanelle et sa jument de tête Prime Time des Vagues le doublent avec un chronomètre de 42,93s.
Olivier Perreau associé à Venizia d’Aiguilly, fait monter la tension d’un cran avec un parcours très rapide en 42,87s mais c’est bien Benoît Cernin qui aura le dernier mot avec Unamour du Suyer qui réalise un barrage impeccable en 42,55s.
Une victoire digne de ce nom pour cloturer cette belle édition du CSI de Vichy ! Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation : bénévoles, juges et bien évidemment cavaliers et grooms et aussi un grand merci au public venu nombreux pour applaudir nos compétiteurs !

Rendez-vous l’an prochain à la même date pour la 123ème !


Retrouvez les résultats détaillés ci-dessous :

Résultats Epreuve 21 Grand Prix de la ville de Vichy




Retour